lundi 19 février 2007

L'univers péotique de Marie Demon

http://mariedemon.canalblog.com/

"11 février 2007

Anagrammes

J'ai rencontré une personne, hier, qui, en voyant mon nom, s'est écrié : "il y a trois anagrammes dans ton nom."

soci_t_2

Trois anagrammes ? Ai-je répondu, dévisageant cet homme sorti de nulle part. Il se trouvait ici, par hasard, il avait lu l'affiche. Il était entré...Pas très grand, mal rasé, il avait la trentaine, mais ses yeux enfantins trahissaient un oubli de grandir. Il avait lu les lettres de mon nom, sur un de mes livres, là, disposé parmi les autres.

- Oui, continua-t-il. Trois anagramme pour chacun des mots de ton nom. Trois anagrammes qui se ressemblent et se complètent, dans l'immensité de la vie. Il faut absolumment que je lises ce que tu as écris !

Encore abasourdie, je le regardai empoigner délicatement mon livre, et pénétrer dans les pages. Il avait pris "l'érotisme des fleurs".

Comme il ne disait, rien, je me risquai à le questionner.

- Des anagrammes ?

- Oui, dit-il en refermant le livre. Et vos écrits confortent mes impressions, et ces anagrammes.

Il me les dévoila, et je compris alors beaucoup de choses...

Les voici : AIMER PRIERE MONDE."

Aucun commentaire: