"A chaque fois que vous faites une chose par obligation, cela signifie qu'inconsciemment vous vous préoccupez davantage de l'image de vous qu'ont les autres que vos sentiments réels."
"Plus vous dépendez des autres pour confirmer votre existence, moins votre vie vous appartient."
"Nous voyons donc que si notre vie aboutit si souvent entre les mains d'autrui ce n'est pas parce que les autres sont supérieurs à nous ou que le monde est trop puissant, c'est simplement parce que nous ne voulons pas affronter l'insécurité et la solitude qui nous semblent insupportables."
"Vous n'avez jamais raison de vous sentir malheureux, si persuadé que vous soyez du contraire. Éprouver une chose et en penser une autre, voilà en quoi consiste un conflit. Le conflit intérieur est la seule chose qui puisse nous faire souffrir. Par conséquent, l'accord de soi avec soi est la seule solution qui puisse rompre le sortilège de la souffrance que nous nous infligeons. La prochaine fois que vous vous surprendrez à souffrir de quelque chose, cessez sur-le-champ toute activité et posez-vous simplement et le plus honnêtement du monde la question suivante : Est-ce bien cela que je veux ?"
"Cessez d'imaginer la personne que vous devriez être, et soyez la personne que vous êtes."
"Souffrir ne prouve pas votre importance. Cela prouve seulement que vous préférez avoir l'impression d'être "quelqu'un" de malheureux, plutôt qu'une personne "quelconque" discrètement heureuse et libre."
"Personne ne saurait faire pour vous ce que vous devez faire pour vous même. Cessez de vouloir trouver chez les autres ce que vous espérez d'eux, et ne voyez en eux que ce que vous devez y voir."
"Les gens veulent toujours que vous vous conformiez à leur attente pour leur faire plaisir. Soyez vous-même, et faites-vous plaisir."
"Si vous refusez de sauter dans le vide, vous ne saurez jamais voler."
"Mais il y a une fin. Quand vous comprendrez que la personne que vous êtes réellement ne correspond à aucun autoportrait, bon ou mauvais, que vous aurez tracé, vous serez délivré du besoin inconscient et compulsif de vous montrer à la hauteur de ce portrait. Vous serez libre de réagir au monde qui vous entoure et à tous ceux qui l'habitent comme vous l'entendez."
"Commencez par vous dire que vous n'êtes pas venu sur terre pour correspondre aux attentes de qui que ce soit, y compris les vôtres. Vous pouvez être beaucoup plus qu'une personne qui se contente de faire. Votre vrai moi sait qu'il y a en réalité une seule exigence suprême : rien ne vous oblige à obéir à ce qui vous fait souffrir ou à ce qui exige de vous le sacrifice de votre intégrité."
"Vous ne devez jamais hésiter à percevoir les gens tels qu'ils sont, ni vous sentir coupable de ce que votre vision supérieure vous révèle à leur sujet. La culpabilité qui vous vient de ce que vous croyez avoir mal agi en voyant le mal chez vos semblables est une illusion du faux moi. Il veut que vous mettiez votre confiance dans les autres, pour que vous vous sentiez inquiet et trahi quand ils ne correspondront pas à vos attentes."
jeudi 7 août 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire