Sourires, rires, amour...
Naissance d'Erell (3,6 kg).
Citation du 19 février
"
N’embauchez pas celui qui travaille pour de l’argent, mais celui qui aime son métier.
Henri D. Thoreau – La vie sans principe (in Essais, p. 243)
Voilà un conseil de bon sens que Thoreau prodigue en 1854 à ceux qu’on appellerait aujourd’hui des DRH.
Et vous savez quoi ? Cette remarque il y a encore quelques mois serait bien mal passée.
- Encore un accès de moraline aiguë, hein ?
Voilà bien les français, coincés par rapport à l’argent. Les Américains, eux ils ne sont pas comme ça. Tout ce qui compte pour eux c’est ce qu’on vaut en dollars, et pas comment on fait pour les gagner.
Et on aurait inutilement fait valoir que Thoreau est précisément un américain : ce ne serait sûrement qu’un marginal, que la patrie de l’oncle Sam tolère dans sa grande générosité, mais qui ne reflète en rien la véritable Amérique. Voilà ce qu’on aurait entendu.
Et puis… La crise, les subprimes, Kerviel et puis Madoff, et puis tous ces pauvres gens que la rapacité des banques ont réduit à la misère… Et puis le plan de relance d’Obama qui encadre les rémunérations des financiers de Wall Street.
Maintenant que tout ça est entrain de passer, on entend un peu plus distinctement l’avertissement de Thoreau, et on se dit que si jamais on suivait son conseil, dans les entreprises, alors il se passerait quelque chose de neuf.
Il se passerait que cet avertissement, venu du 19ème siècle nous ferait entrer dans le 21ème.
N.B. Sur un tel sujet, je ne résiste pas au plaisir de citer Jacques Séguéla : « Si a 50 ans tu n’as pas une Rolex, alors tu as raté ta vie » "
1 commentaire:
MERCI!!!!!!!
ce genre d'articles font grandir!!!
RESPECT
Enregistrer un commentaire