mercredi 16 novembre 2011
vendredi 11 novembre 2011
dimanche 23 octobre 2011
Rimbaud, Larme
Larme
Loin des oiseaux, des troupeaux, des villageoises,
Je buvais, accroupi dans quelque bruyère
Entourée de tendres bois de noisetiers,
Par un brouillard d'après-midi tiède et vert.
Que pouvais-je boire dans cette jeune Oise,
Ormeaux sans voix, gazon sans fleurs, ciel couvert.
Que tirais-je à la gourde de colocase ?
Quelque liqueur d'or, fade et qui fait suer.
Tel, j'eusse été mauvaise enseigne d'auberge.
Puis l'orage changea le ciel, jusqu'au soir.
Ce furent des pays noirs, des lacs, des perches,
Des colonnades sous la nuit bleue, des gares.
L'eau des bois se perdait sur des sables vierges,
Le vent, du ciel, jetait des glaçons aux mares...
Or ! tel qu'un pêcheur d'or ou de coquillages,
Dire que je n'ai pas eu souci de boire !
samedi 15 octobre 2011
dimanche 9 octobre 2011
Le viel homme et la guerre, John Scalzi
J'arrêtai le message un instant pour réfléchir et le remis en marche.
Une partie de moi a jadis été quelqu'un que tu as aimé - disait-elle. Je crois que cette partie-là désire à nouveau être aimée de toi et désire t'aimer aussi. Je ne suis pas cette femme-là. Je ne peux qu'être moi-même. Mais je crois que tu pourrais m'aimer si tu le voulais. Je le veux aussi. Viens me rejoindre dès que tu pourras. Je serai là.
Et voilà.
Je repense au jour où je suis allé pour la dernière fois sur la tombe de ma femme et lui ai tourné le dos sans regret parce que je savais que ce qu'elle était ne se trouvait pas là, sous terre. Je suis entré dans une nouvelle vie et l'ai retrouvée dans une femme qui avait sa propre personnalité. Quand cette vie sera terminée, je lui tournerai le dos sans regret non plus, parce que je sais qu'elle m'attend dans une autre vie, une vie différente.
Je ne l'ai jamais revue, mais je sais que je la reverrai. Bientôt. Très bientôt."
lundi 3 octobre 2011
Le chant des hommes
" Les Chants des Hommes » forment une série de huit émissions, fruit d’un entretien avec Jacques Bertin, à Chalonnes-sur-Loire, en juillet 2009. Il s’agit d’une promenade libre et informelle à travers le patrimoine de la chanson."
dimanche 4 septembre 2011
samedi 3 septembre 2011
Milocrorze - A Love Story
Titre original : Mirokurôze
Réalisation : Yoshimasa Ishibashi
Avec : Mieko Harada, Anna Ishibashi, Maiko
Genre : Comédie
Pays : Japon
Année : 2011
Durée : 1H30
Langue : VOSTA
Couleur
L'histoire : Un homme rencontre la femme idéale et en tombe follement amoureux. Comme un triste coup du sort, elle meurt peu de temps après l’avoir croisé. Sa tentative de retrouver son bonheur éphémère le conduit dans une aventure en plusieurs dimensions : il va devenir un ronin, un prédicateur de l’amour, et un étranger blond.
Aussi barré que ses amis Takashi Miike (Audition) et Hitoshi Matsumoto (Symbol), Yoshimasa Ishibashi a commencé comme leader du groupe Kyupi Kyupi qui s’est fait connaître grâce à des vidéos et des performances mêlant images réelles et images numériques retravaillées par ordinateur. On lui doit notamment la série The Fuccon Family (2001), sur une famille américaine installée à Tokyo, interprétée par des mannequins. Une fable d’amour fou.
lundi 29 août 2011
Centre d'intérêt dominant
ARTS et LETTRES Vous possédez un sens artistique développé et vous souhaitez pouvoir le vivre dans votre activité professionnelle. Que ce soit dans le domaine musical ou théâtral, dans la peinture, le dessin,la littérature ou même les langues, vous trouverez de nombreux métiers qui vous permettront de mettre votre talent à contribution. Ne limitez cependant pas votre recherche aux seules carrières artistiques, votre tempérament passionné doit également pouvoir s'épanouir dans toutes les professions ou la sensibilité domine."
http://www.psychologie.org/orientation/PtestLMJ.php
mardi 16 août 2011
Mes tubes de l'été
LMFAO, Party Rock Anthem ft. Lauren Bennett, Goorock
samedi 25 juin 2011
Retours Tignes (mars 2011)
- paire de gants XL en gore-tex
- pantalon gore-tex
A emporter :
- trousse de secours (dont Compeed)
- stick pour lèvres
- vêtements techniques (1 / jour) ; polaire (si mauvais temps et froid)
- 1 paire de chaussettes par jour
REX :
- choisir ski géant (même si hors piste car skis UCPA suffisants), pas trop rigide, autours de 1,76m
- prendre 2 ou 4 heures de cours individuels pour trouver la bonne position sur les skis...
- peu serrer les chaussures pour les premières descentes.
- pré-requis : avoir un bon physique, du souffle, de l'endurance et des cuisses, des bras...
- dans la poudreuse, position "moto", le corps tourné vers la pente, le poids du corps sur le ski extérieur. Si on perd le contrôle en virage, se remette dans cette position, les bras devant, automatiquement, le poids revient sur le ski extérieur.
- pour tourner, en même temps, pencher le corps, flexion, puis extension en poussant sur les talons, automatiquement les skis prennent la bonne direction (position de base avant le virage, "moto", poids sur ski extérieur). A mon avis, il s'agit de "l'avalement." ; mouvement au niveau des chaussures (avant arrière).
- carving : pousser le genou "amont", puis pencher les 2 genoux en parallèle, avec le poids du corps sur le ski extérieur (avec le corps qui avance doucement en suivant la courbe).
- exercice pour ressentir le poids sur le bon ski : faire du "chasse neige" en reculant, puis des virages parallèles (regarder la montagne, mettre le poids sur 1 ski) toujours en reculant.
- contact ski/neige
- contrôle ses skis avec le poids, et la bonne position du corps... sensation trouvée quelques fois, en particulier de contrôler, guider les skis (bon exercice du "Kaffi", chasse neige en arrière, puis // en arrière pour bien identifier le poids sur les jambes et les skis)
- dans poudreuse, bien avoir les 2 pieds collés (les genoux se touchent presque).
- la chaussure doit travailler
- du mieux quand le haut du corps fait face à la pente, sensation que le poids est mieux placé sur les skis, que je les contrôle un peu.
- bien faire flexion/extension et se projeter vers l'avant et sentir le poids sur le ski extérieur
- à un moment, le geste devient naturel, on "rebondit" avec les skis. Le corps en avant, le plus difficile à faire pour moi, car toujours très en arrière, les skis tournent plus facilement, presque naturellement. A certains moments, dans les virages, je sens bien la prise sur les skis, en coupé.
- dans la carving, poussez le genou en avant, puis basculer les 2 vers la pente, tout en mettant le poids progressivement (le corps en retard).
Dimanche : location (queue de 20 mn) chez Ski Set Tignes Le Lac (K2 Rictor, 181 cm. Bien vérifier qu'il y a une assurance vol et casse pour les skis avec la Premier).
Matin : Aéroski, Val d'Isère. OK, Diebold jusqu'à la Daille... 1ère descente dur dur, chaussures trop serrées... et dur physiquement. 2ème descende identique et là ça va mieux, les sensations reviennent. Puis la Face, Solaise, rouge de Solaise... puis retour sur Tignes.
L'après-midi avec Yaz, long trajet jusqu'au Pissaillas, hors piste là-bas, un peu dur physiquement. Retour par la Mattis, le liserant (il faut pousser longtemps sur les bâtons...).
Lundi : matin, détermination du niveau et des groupes (1 piste damée et un hors piste sur Tignes). Je suis finalement dans le groupe "Initiation" avec Renaud (jeune blond, 11 ans qu'il travaille et 6 ans qu'il a le BE). Dans l'après-midi, 2 hors pistes faciles sur Tignes : Télégraphe et Familial (près de Tommeuse et finit sur la vallée perdue). Dur dur en fin de journée.
Mardi : toute la journée (pique nique sur le début du Grand Vallon). Matin : hors piste au bout du télésiège Cugnaï (vallée, joli, tombe sur la fin de la piste rouge Arcelle, "le vallon du Cugnaï"). Puis passage côté Fornet / Pissaillas, plusieurs télésièges et un tir-fesse pour le hors piste "Vallonet". Renaud nous a filmé lors du Cugnaï puis dans la poudreuse en tout début du Vallonet. Fin de journée, fatigué, je ne ressens plus rien, je suis en arrière, même sur la piste bleue "Piste H" pour rentrer sur Tignes (je passe avant par Tignes Le lac pour savoir s'ils auraient d'autres skis, en passant par la noire et le shuss final assez impressionnant ; mais aucun ski à échanger, si ce n'est de radical mais trop petits et il faut des cuisses pour les faire tourner).
Mercredi matin : ai été skié seul pour retrouver des sensations sur Tichot / Grattalu (3 ou 4 fois la descente). Au début trop vite, pas de sensations, et au fur et à mesure, je crois comprendre le contact tibia/languette, il faut vraiment se pencher dans la pente...). Déjeuner au centre et après-midi cours. 3 hors pistes : "Cairn" avec une 1ère partie très sympa et un fin avec un mauvaise neige (mais je commence à comprendre comment tourner en faisant de grands virages) ; puis "Spatule", meilleure neige et de grands virages. Enfin, hors piste de Borsat, avec pas mal de monde et là encore, j'arrive à tourner, mais il faudrait essayer d'être plus direct dans la pente.
Jeudi matin : La grande Balme, puis Télégraphe. Après-midi, le vallon de la Sachse.
Vendredi matin : le Grand Vallon (fin dans la forêt et pistes noires très bosselées... dur dur), déjeuner UCPA Val d'Isère, repartis vers 13h30 pour faire "grande Spatule", en particulier tentative de saut qui se finit les fesses dans la neige... :-) ; puis retour au centre pour rendre sac et Arva (en passant par les bleues qui mênent à Tommeuse, puis piste H).
Samedi matin : mauvais temps, je renonce à Tignes (Tichot / Grattalu) et fais Bollin, puis Tuffes pour aller sur Val d'Isère. Je me perds sur la bleue / verte et arrive à la Daille. Je prends le télésiège, fais le début d'OK, puis Orange puis funiculaire. Puis la face (finalement ça passe mieux quand il y a de la pente, il faut avoir le haut du corps dans la pente), puis Solaise Express, piste rouge M, chute sur verglas, je reprends Solaise, puis Piste M, Rhône Alpe (bonnes sensations avec la pente), puis la noire jusqu'en bas. Puis l'Olympique et retour jusqu'à Tommeuse par les bleues. Puis rouge et bas de noire (schuss) jusqu'à Tignes le Lac.
mercredi 30 mars 2011
Pour notre petite belle...
Des éclats de rire
Des dents qui poussent
Une fatigue qui mousse
Et tes parents qui t'aiment
Anaïk
Et qui sont ivres de bonheur
D'instants rayonnants
D'heures et soleils chantant
Ivres, hic(k), d'enchantements.
jeudi 10 février 2011
mardi 8 février 2011
samedi 5 février 2011
vendredi 4 février 2011
Question de temps, F. Delivré
"Pour trouver les étoiles de l'accomplissement de soi, une façon consiste à prendre conscience de son identité et partir à la recherche du : "Qui ai-je envie d'être ?".
"Trouver ses étoiles
Etre conscient de son identité actuelle et de son identité rêvée.
Trouver ses étoiles.
Se donner les permissions pour réussir.
Marcher vers les étoiles en les déclinant sous forme d'objectifs."
"Définir ses objectifs à moyen terme
Challenge : avoir réussi comme défis...
Auto-formation : avoir appris...
Créativité : avoir créé...
Changements : avoir modifié... (habitudes, comportements)
Soin de soi (santé, culture physique, soins du corps, ...)
Enrichissement personnel (culture générale, lectures, films, apprentissages, ...)
Réflexion personnelle : analyse, pris de décision, prise de recul
Ressourcement, solitude"
Réussite d'une journée : faire et être
"
Pendant des années, je suis parti d'une vision efficace du temps: le temps réussi était celui au cours duquel on atteignait ses objectifs, quelques soient ceux-ci.
De plus en plus, sans ignorer tout ce qu'apporte cette vision de la réussite, je mesure l'accomplissement de mes journées à ma qualité d'être et, le soir, je m'interroge non seulement pour savoir si j'ai atteint mes objectifs de journée, mais aussi sur "qui j'ai été" au cours du jour, en particulier si j'ai occupé ma "juste place" dans le monde, celle qu'il me fallait occuper pour le que monde aille "bien" ou "mieux", y compris pour moi-même qui fais partie de ce monde."
jeudi 3 février 2011
Cours de ski alpin : Les Bases Techniques
Cours de ski alpin : Les Bases Techniques | |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
Prise de carre C'est le genou du ski aval (dans une traversée) ou externe (dans un virage) qui règle la prise de carre en se rapprochant plus ou moins de l'autre jambe. Pour ce faire, il doit être fléchi. En effet, sans flexion, le genou n'a aucune mobilité latérale. | |||
| |||
Absorption du relief Vous avez sans doute vu de bons skieurs évoluer dans une neige travaillée ou dans un champ de bosses. Leur buste suit la ligne de pente alors que les jambes font un formidable travail d'absorption du relief. Les genoux jouent un rôle majeur : ils remontent au passage d'une bosse et descendent dans les creux de la piste. | |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
La flexion-extension Le corps se fléchit et se détend vers le haut. C'est la technique du saut classique avec une ampleur très limitée puisque les pieds ne décollent pas du sol. | |||
| |||
L'allégement grâce au relief Les skis s'allègent au passage d'une bosse ou d'une crête. Ce type d'allégement est utilisé en ski de bosses où l'on se sert du relief pour tourner plus facilement. | |||
| |||
L'allégement grâce au rebond des skis Lorsque le skieur exécute une prise de carre incisive à haute vitesse en début de virage, l'élasticité du ski le fait "rebondir" provocant ainsi l'allégement. Dans certains cas, il est total car le skieur soulève complètement ses skis pour les faire pivoter. Ce type d'allégement n'est accessible qu'aux skieurs maîtrisant les virages coupés et les prises de carres fortes. | |||
| |||
Le planter de bâton Le planter de bâton est souvent considéré comme inutile par les débutants. Pourtant, il s'agit bien là d'une base technique essentielle. En effet, l'appui sur le bâton, même faible et ponctuel, aide beaucoup au déclenchement du virage. Il force le corps à se positionner en avant et en appui sur le ski aval, il fournit un appui lors du transfert de poids sur l'autre ski et sert de point de déclenchement au virage. | |||
| |||
| |||
| |||
|
samedi 22 janvier 2011
lundi 17 janvier 2011
Arlt, Revoir la mer
A Minute Seen / Arlt from Louise Brodsky on Vimeo.
Son corps contre mon corps c'est comme revoir la mer...
One way street- Mark Lanegan
Découvert sur JET FM
The stars and the moon
Aren't where they're supposed to be
For the strange electric light
It falls so close to me
Love I come to the ride
I'm not sea sick, rolling wave
And you know that I am
Just trying to get out
Oh the glorious sound
Oh the one way street
But you can't get ...
Can't get it down without crying
When I'm dressed in white
Send roses to me
I drink so much sour whiskey
I can hardly see
And everywhere I've been
There's a world that howls my name
From the one tiny sting
To that vacant fame
Oh the deafening roar
Remember that's called a one way street
And you can't get ...
Can't get it down without crying
Mysteries aside
You can't get out
In a psychotropic light
You can't get out
Love I come to the ride
I'm not sea sick, rolling wave
As a way that I fall
Trying to get out
Oh the glorious sound
Of the one way street
And you can't get ...
Can't get it down without crying
Oh the deafening roar
It's called a one way street
samedi 15 janvier 2011
mercredi 5 janvier 2011
Le sourire de Bouddha, Gilles Elbaz
http://gilles.elbaz.free.fr/MP3/Gilles%20Elbaz%20-%20Le%20sourire%20de%20Bouddha.mp3
Le sourire de Bouddha
Or un jour est né le sentiment de l'absence,
un verre de cristal oublié sur une table,
les empreintes du buveur inscrite sur l'anse,
et la trace de sa lèvre sur le bord de ses fables.
Et Gilles rêvait tout seul au fond de sa nuit,
il se répétait sans cesse les contes du passé,
tous les vents inventés afin de mordre la vie,
et ceux que sa liberté naissante avait refusés.
Gilles souriait béatement vers le ciel,
vers les entrepôts de l'espoir et de la connaissance,
un soleil à la main effronté de pluriel,
l'avenir cloué au plus profond de l'aisance.
Il dérivait comme un bateau sans capitaine,
ses journées n'affrontaient pas le temps mais la paresse
il ne savait plus rire, même pas de ses fredaines
et s'acoquinait avec le silence et la mollesse.
Gilles se rappelait des fureurs dans sa tête,
il errait parmi les peurs et les fracas du temps.
Avec du soleil, les nuages nous font la fête
et les chiens fous donnent la démesure du printemps.
Mais entre deux silences, l'espoir se laisse convaincre
et le premier fou qui saura rire sourira
de l'amoureux et de sa féminine étreinte
et goûtera le vin avec le sourire de Bouddha.