vendredi 4 février 2011

Réussite d'une journée : faire et être

http://blog-notes.typepad.com/principal/2011/01/r%C3%A9ussite-dune-journ%C3%A9e-faire-et-%C3%AAtre.html (François Delivré)

"

Temps Pendant des années, je suis parti d'une vision efficace du temps: le temps réussi était celui au cours duquel on atteignait ses objectifs, quelques soient ceux-ci.

De plus en plus, sans ignorer tout ce qu'apporte cette vision de la réussite, je mesure l'accomplissement de mes journées à ma qualité d'être et, le soir, je m'interroge non seulement pour savoir si j'ai atteint mes objectifs de journée, mais aussi sur "qui j'ai été" au cours du jour, en particulier si j'ai occupé ma "juste place" dans le monde, celle qu'il me fallait occuper pour le que monde aille "bien" ou "mieux", y compris pour moi-même qui fais partie de ce monde."

Aucun commentaire: